Vous prévoyez de voyager en Chine, vous partez pour affaires ? Vous attendez avec impatience la réouverture des frontières ? Ce blog est fait pour vous ! La Grande Muraille numérique érigée par Pékin il y a maintenant plusieurs années va vous poser problème. Pas de soucis, je vous présente la solution que vous avez à votre disposition pour éviter d’être coupé du reste du monde : le VPN
VPN est l’abréviation pour Virtual Private Network, pour faire simple cela vous permet de déplacer le lieu de votre adresse IP. C’est hyper pratique et pas seulement en Chine, en France, cela peut vous permettre de naviguer sur le net en étant moins facile à tracer.
La réponse est techniquement non. Dans les faits, de très nombreuses entreprises ont recours à un VPN et personne n’a jamais été inquiété. Tant que vous ne faîtes pas la promotion de ceux-ci sur vos réseaux et que vous ne vendez pas de service lié aux virtual private networks, vous n’avez aucun souci à vous faire.
Il faut IMPERATIVEMENT que vous souscriviez à votre abonnement VPN AVANT de partir. Puisqu’une fois en Chine vous ne serez plus en mesure de le télécharger, ni de l’installer. Prenez bien cela en compte dans vos démarches administratives, sinon vous risquez fortement de vous retrouver coincés. Bien qu’il existe des solutions sur place, elles sont complexes et chronophages.
Si c’est une visite de courte durée pas grand chose vous serez simplement coupés des grands réseaux sociaux tel que :
A long terme cela risque de vous poser des problèmes pour par exemple communiquer avec vos proches. Je le répète : la souscription c’est avant le départ !”
De très loin le meilleur quand j’étais en Chine, il fonctionne partout, n’est pas trop cher et pour moi ça a été le plus fiable.
Personnellement, je l’ai trouvé assez peu efficace, il ne marchait que dans les grandes villes et sur des plages horaires données. Peut-être ont-ils amélioré leur service depuis.
C’est les deux seuls que j’ai testé, oubliez les VPN gratuits ça ne fonctionnera pas ou de façon très aléatoire.
Les site qui vous disent que NordVPN fonctionne ne sont à mon avis pas sérieux, ou ne sont pas allés en Chine. A l’époque où j’y étais (2020), il était de notoriété commune que ce système ne fonctionnait absolument pas en Chine. Peut-être cela a-t-il changé depuis…
De manière générale, les VPN gratuits ne fonctionnent pas en Chine, mais vous n’êtes pas à l’abri de tomber sur une pépite. Téléchargez en quelques uns au cas où. Malheureusement, ils ont souvent une utilisation limitées dans le temps. Petit conseil, si vous en trouvez un qui fonctionne, taisez le nom, ils ont tendance à moins bien marcher une fois connu.
Voilà, c’est fini pour ce petit blog, j’espère qu’il vous sera utile et qu’il vous permettra de rester en contact avec vos proches lors de votre séjour dans l’Empire du Milieu.
Vous pouvez nous suivre et nous soutenir sur nos réseaux sociaux :
❤️ Youtube
💜 Facebook
💚 Instagram
💙 Linkedin
Vous pourriez aussi apprécier ces articles :